Bonjour à tous,

le blog n’a pas été mis à jour depuis quelques temps (en fait depuis la création de mon site vitrine), pourquoi donc ? Simplement car la vie à Bordeaux n’est pas aussi trépidante et n’offre pas autant de choses à raconter que celle au Canada…

Cet article, qui fera office d’introduction à cette nouvelle aventure, me permet avant tout d’annoncer la nouvelle, de la préciser surtout, à tous les lecteurs de mon blog : nous partons au Canada ! Les billets d’avion sont achetés et le départ est prévu pour le 20 mai 2011 à 8h20 à l’aéroport de Bordeaux.

Air transat depuis l'aéroport de Bordeaux - Mérignac !

Air transat depuis l'aéroport de Bordeaux - Mérignac !

Comment partons-nous ? Avec un visa d’un an en poche, nous permettant d’y travailler et de s’y déplacer en toute liberté. Béatrice avec une grosse valise de vêtements (je suis sûr qu’elle me piquera de la place dans la mienne !), moi avec moins d’habits mais ma planche de snowboard (que je peux emmener sans frais supplémentaires !).

L’arrivée est prévue à 9h55 à l’aéroport et Louise s’est déjà portée volontaire pour venir nous y récupérer :-)

Nous pensons d’abord faire quelques jours en auberge de jeunesse pour se lancer dans la recherche d’appartement (ça se trouve très vite là bas, on peut être dans l’appart avec tous les documents signés en moins de 48h).  Le projet pour la suite est plus brouillon, on a juste des envies dont voici les principales :

- Profiter un maximum de la ville (j’ai hâte de faire découvrir tous mes petits restaurants et autres lieux m’ayant marqué lors de mon séjour précédent à Béatrice !)

- Voyager au Québec et ailleurs, en vrac nous aimerions beaucoup voir les grands lacs, New York, Miami et la Nouvelle Orléans, la ville de Québec, Tadoussac pour les baleines…)

- Trouver un travail sympathique, rencontrer des gens, profiter de l’ambiance nord-américaine !

Dans un second temps, nous aimerions beaucoup tenter une autre ville, on ne sait pas encore dans quelles proportions donc pour l’instant nous imaginons un 50/50 (6 mois à Montréal, 6 mois ailleurs). Une grosse préférence pour Vancouver, histoire de changer un maximum d’atmosphère, l’ouest Canadien, à quelques heures de la côte Ouest des états unis, de Las Vegas, San Fransisco, etc.. et surtout des montagnes !

Vue sur Vancouver

Vue sur Vancouver

Un hiver à Vancouver serait vraiment top quand on sait qu’à une demi-heure de route il y a les premières vraies stations (style Pyrénées) et à 1h – 1h30 les vraies grosses stations qui n’ont rien à envier à nos vieilles Alpes !

Whistler

Whistler Blackcomb, j'en veux !

Voilà pour les prévisions, rien n’est sûr encore sur ces différentes destinations à part que nous commencerons par Montréal pour une durée d’au moins 6 mois.

La suite s’écrira sur place et presque en direct sur ce blog !

Rateet !

Rateet c’est quoi ? C’est un site développé par moi même et David Medale, le principe est très simple : lorsque vous surfez sur Internet, il arrive que vous tombiez sur des pages très intéressantes, insolites, drôles etc… Et bien de quelques clics, vous pouvez partager cette page sur Rateet en y associant votre note (sur 6).

Et ensuite ? Facile ! Tous les autres utilisateurs du site pourront, grâce à vous, découvrir ce lien et le noter selon leur bon vouloir. Ainsi Rateet sera à terme un annuaire de lien totalement soumis à un contrôle « qualité » de la part des membres, avec divers classements des meilleurs liens aux moins bons, plusieurs options afin de grouper des liens en catégories et partager plus efficacement ses liens avec son réseau d’amis et plein d’autres fonctionnalités qui sont encore au stade d’idées à mettre en oeuvre.

En bref, un moment d’ennui sera vite oublié grâce à un passage sur Rateet et la découverte des nouveaux liens postés, les discussions et débats dans le système de commentaires en direct, la recherche des derniers liens postés par votre ami ou de ses dernières notes !

Si cela vous intéresse n’hésitez pas à faire un tour sur Rateet !

Cap Ferret

Petite ballade au Cap Ferret avec mes parents venus passer le weekend à  Bordeaux.

« Older entries